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Déménagement et coupure d'énergie : rassurez-vous, vous restez éclairé

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Déménager n’est pas chose facile on le sait, entre faire le tri et les cartons, on ne s’y retrouve presque plus. Alors s’il faut ajouter à ça la question de l’électricité et du gaz, c’est clair, Il y a de quoi faire monter le stress. Mais bonne nouvelle : si vous déménagez, on le fait avec vous. Voici quelques conseils pour que tout se passe bien côté électricité et gaz.

 

Si vous n’avez pas encore quitté votre ancienne habitation

Fixez un rendez-vous avec le nouvel occupant, le bailleur ou alors le propriétaire afin de procéder au relevé des index. Vous devez remplir ensemble un document de reprise des énergies et le signer ; ceci en deux exemplaires dont un sera à conserver par vous et l’autre par le propriétaire ou le nouveau locataire.

Prenez alors le plus rapidement possible contact avec votre fournisseur d’énergie et communiquez lui toutes les informations relatives à votre déménagement (nouvelle adresse, relevé des index), afin de recevoir votre facture de décompte.

Pour la facturation dans votre ancien logement :

  • Vous êtes le propriétaire : vous ne voulez pas interrompre la fourniture pour des raisons de travaux ou autre, vous pourrez toujours voir avec votre fournisseur d’énergie afin de mettre le contrat en tarif maison vide, formule moins coûteuse et avantageuse.
  • Vous êtes locataire : il vous est impossible de contacter ou de connaitre le nouvel occupant, il faudra dans ce cas contacter votre gestionnaire de réseau (GRD) afin de faire sceller le(s) compteur(s). C’est ce dernier qui enverra alors les index de fin à votre fournisseur. Vous recevrez par la suite une facture de clôture de la part de votre fournisseur.

Si vous êtes déjà dans votre nouvelle habitation

Vous êtes chez vous, et vous avez au préalable rempli un document de reprise des énergies avec l’ancien occupant, contactez rapidement votre fournisseur d’énergie si vous ne l’avez pas encore fait et communiquez-lui toutes les informations relatives à votre nouvelle adresse. Chez Lampiris, nous vous conseillons de le faire 7 jours avant la date effective de votre déménagement ou 7 jours après au plus tard.

En tant que client Lampiris, vous bénéficiez d’une remise de 10% sur l’électricité verte. Votre contrat se poursuivra alors à votre nouvelle adresse et vous recevrez par la suite une facture de clôture pour votre ancienne adresse.

Pensez à garder un œil sur votre consommation les premiers mois de votre emménagement, afin de bien adapter vos acomptes avec votre fournisseur d’énergie pour ne pas avoir de mauvaises surprises sur le décompte final.

 

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