Aller au contenu principal

Vous prenez plus soin de votre chaudière que de votre voiture !

technicien Lampiris qui entretient une chaudière

Etonnement, il ressort de l'étude que le Belge est bien équipé, qu'il accorde une grande importance à son installation de chauffage et qu'il fait régulièrement son entretien. L’étude révèle que la chaudière constitue un des biens auquel le consommateur belge est le plus attentif en terme d’entretien, juste derrière celui de l'habitation en général, mais avant celui de la voiture ! Il s’agit d’une excellente nouvelle pour le pouvoir d’achat et pour la planète puisque l'entretien régulier d’une chaudière permet de prolonger sa durée de vie, d'augmenter sa performance énergétique jusqu'à 12% et de réduire d'autant ses dépenses de chauffage.

 

Quelques chiffres :

77% des consommateurs sont au courant de l'obligation légale d'entretenir sa chaudière à intervalles réguliers. La peur du gendarme n'est cependant pas la principale motivation qui les pousse à réaliser l'entretien périodique de leur installation de chauffage. La principale raison (47%) est leur souci de prévenir les pannes et disfonctionnements. Viennent ensuite : la sécurité (39%), l'augmentation de la durée de vie de leur installation (38%) et l'économie de consommation (31%). Le respect de la réglementation (27%) et le souci d'être couverts par leur assurance en cas de sinistre (25%) ne sont, respectivement, cités qu'en 6ème et 7ème positions.

Voici un classement de l'importance accordée par les Belges à l'entretien de leurs différents biens :

  1. Habitation en général
  2. Chaudière
  3. Voiture
  4. Système d'alarme
  5. Jardin

L’étude révèle enfin que seuls 45% des répondants disposent d’un numéro d’urgence qui garantit l’intervention rapide d’un chauffagiste en cas de panne. C’est pourquoi, chez Lampiris, nous offrons à tous les clients qui nous confient leur chaudière un numéro d’urgence accessible 24h sur 24 et 7 jours sur 7 !

Miniatuurvoorbeeld

Envie d'un service d'intervention et de dépannage rapide ?

Je découvre le service d'entretien de chaudière de Lampiris

Donnez votre avis

Restez au courant !

Recevez nos promotions, concours et conseils personnalisés

 
Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter Une erreur est survenue, merci de réessayer