Aller au contenu principal

Votre maison a été construite avant 1980 ? Et si vous faisiez quand même des économies d'énergie ?

Deux ouvriers qui installent des murs creux

Ouvrez la chasse aux déperditions énergétiques ! Les astuces au quotidien ne manquent pas pour réduire votre facture énergétique. Tout bénéfice pour votre portefeuille… et pour l’environnement !

Saviez-vous que les petites déperditions énergétiques font les grosses factures ? En adoptant quelques réflexes simples et en vous procurant des équipements adaptés, vous allégerez sensiblement votre facture énergétique. A la cuisine, par exemple, saviez-vous que le dégivrage régulier de votre frigo avant que la couche de givre n’atteigne 3 mm d’épaisseur vous permettra de réduire sa consommation électrique jusqu’à 30 % ? Ou que placer votre congélateur dans une pièce non chauffée comme une cave ou un garage réduira votre facture ? A l’intérieur de votre maison, c’est à vous de jouer !

 

Maisons isolées, maisons économes

Et avez-vous déjà pensé isolation ? Il n’y a finalement pas si longtemps que l’isolation thermique des maisons est à l’ordre du jour. Avant les années septante, l’isolation thermique des habitations est même quasiment inexistante : on construit sans isoler et, pendant l’hiver, on fait tourner son chauffage au bois, au charbon ou au mazout à plein régime. Le prix de l’énergie n’est à l’époque pas un souci et on ne s’inquiète pas encore de l’impact environnemental de son habitation. Il faudra attendre les chocs pétroliers et l’augmentation des prix de l’énergie pour qu’on commence à penser isolation. Aujourd’hui les choses ont bien changé : des normes d’efficacité thermique de plus en plus exigeantes sont imposées aux nouveaux bâtiments pour limiter les dépenses énergétiques et leur impact environnemental.

 

Solutions modernes pour anciennes constructions

Parallèlement, des techniques d’isolation innovantes ont été développées. Et c’est tant mieux car il existe désormais des solutions abordables pour isoler les maisons construites avant 1980 sans forcément toucher à leur structure : isolation des murs creuxisolation de la toiture ou du sol de grenier, remplacement des châssis, etc. sont autant de pistes à explorer pour réduire significativement votre facture énergétique.

 

Et votre maison ?

Votre maison a été construite avant 1980 et vous voulez réduire votre facture sans vous ruiner ? Lampiris Isolation est le partenaire de votre rénovation énergétique et répond à toutes vos questions sur base d’une visite d’un expert : quels sont les travaux à envisager en priorité ? Votre toiture peut-elle être isolée par l’intérieur ? Votre maison a-t-elle des murs creux ? Dans le cas des murs creux par exemple, que présentent 90% des maisons construites entre 1930 et 1980, l’isolation par injection de laine de verre est rapide, peu coûteuse et fait l’objet d’une prime à l'énergie. Lampiris isolation a sélectionné pour vous les meilleurs spécialistes pour exécuter ces travaux et assure la bonne gestion du chantier et de votre dossier de primes à l'énergie.

 

Votre maison a été construite avant 1980 et votre facture énergétique est trop élevée ?

Je demande un devis

Donnez votre avis

Restez au courant !

Recevez nos promotions, concours et conseils personnalisés

 
Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter Une erreur est survenue, merci de réessayer