Aller au contenu principal

Simplifiez votre déménagement avec des cartons bien préparés

Famille qui emménage avec ses cartons

Différencier

Il existe quelques petites astuces pratiques pour différencier ses cartons. Utiliser un code couleur est primordial pour bien organiser son déménagement et pour faciliter son aménagement. Assignez simplement une couleur pour chaque pièce de votre maison et le tour est joué ! Il est aussi conseillé de noter brièvement le contenu de vos cartons et d’indiquer si le contenu de ceux-ci est fragile ou non. Pensez aussi à inscrire le côté haut et le côté bas de vos cartons pour éviter les mauvaises surprises lors du déballage!

Bon à savoir : Anticipez votre déménagement en récupérant des cartons dans les supermarchés de votre région afin d’être encore plus organisé.

Les câbles électroniques sont les bêtes noires des déménagements. Ils se faufilent partout et sont pénibles à retrouver. Pour pallier à cela, il suffit de coller les câbles avec du ruban adhésif sur les appareils auxquels ils correspondent. Faites de même avec vos meubles ! Déposez toutes les pièces dans une enveloppe sur laquelle vous noterez soigneusement le nom du meuble concerné ou scotchez les directement sur votre mobilier. Une astuce simple mais qui peut vous épargner des heures de recherche.

Miniatuurvoorbeeld

Remplir ses cartons intelligemment

Faites vos cartons petit à petit et étalez votre charge de travail pour ne pas être débordé. En premier lieu, attaquez-vous aux pièces les moins fréquentées et aux objets les moins utilisés pour terminer avec les objets du quotidien. Les valises et les sacs sont idéals pour les vêtements !

Répartir le poids et le contenu des cartons de déménagement est très important. Commencez par placer les objets les plus lourds au fond de vos cartons. Soyez tout de même attentif et ne remplissez pas vos cartons uniquement avec des objets lourds au risque de vous blesser ! Effectivement, remplir convenablement ses cartons prévient aussi des blessures inutiles lors du déménagement.

Concernant les objets les plus fragiles, il est intéressant de les protéger avec du papier bulle et de combler les vides éventuels avec du papier journal. Ne fermez jamais un carton qui n’est pas entièrement rempli ! En plus de gaspiller de l’espace de stockage vous risquez d’abimer le contenu si des cartons plus lourds sont placés dessus. 

Déménagez avec Lampiris et profitez de réductions sur votre énergie !

J'en profite

Donnez votre avis

Restez au courant !

Recevez nos promotions, concours et conseils personnalisés

 
Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter Une erreur est survenue, merci de réessayer