Aller au contenu principal

Le RawLemon ou boule magique qui produit de l’énergie !

prise qui recharge a l'energie solaire

Comme vous le savez peut-être, la production de panneaux photovoltaïques est extrêmement polluante (encore plus à sa destruction) et son coût de production élevé, pour un rendement de 21,5%. Ils peinent donc à s’imposer dans la course à la production d’énergies renouvelables.

Certains se battent pour taxer les producteurs et supprimer l’incitant,  d’autres œuvrent à l’amélioration du rendement des dispositifs existants.

Mais le Rawlemon va peut-être changer la donne.

 

Cette boule en verre affiche un taux de conversion en énergie de 70 %, une performance réussie grâce à un système de rotation qui permet de suivre la trajectoire du soleil. Le Rawlemon récolterait jusqu’à 35 % d’énergie solaire de plus qu’un panneau équipé d’un dispositif de suivi de la course du soleil (tracker) et sans bruit !

Thumbnail

Cette boule en verre serait même capable d’exploiter l’énergie solaire par temps nuageux en concentrant la lumière diffuse ou les rayons lunaires sur un seul point ! Les prototypes récemment mis en place ont une puissance de 150 W par m².

Adaptable partout (inclinées, au plafond, dans les facades), le dispositif Rawlemon accueille un collecteur hybride qui permet à son ballon en verre (rempli d’eau) de produire à la fois de l’énergie électrique et de l’énergie thermique.

Elle sera bientôt disponible en version « mobile » pour remplacer les traditionnels groupes électrogènes !

Donnez votre avis

Restez au courant !

Recevez nos promotions, concours et conseils personnalisés

 
Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter Une erreur est survenue, merci de réessayer