Aller au contenu principal

L’arbre à Vent : l'éolienne de proximité, design et silencieuse

parc d'éoliennes de Lampiris

Partout dans le monde, des chercheurs travaillent à l’amélioration des technologies qui nous permettront une plus grande indépendance énergétique avec un impact moindre pour notre planète. Une des solutions d'avenir est probablement l'Arbre à Vent.

 

L'Arbre à Vent est un système éolien français en forme d'arbre dont les feuilles agissent comme autant de mini-éoliennes capables d'apporter puissance et autonomie.

Grâce à ses feuilles tournantes et à sa disposition à 360°, l’Arbre à Vent est en mesure d’exploiter tous les flux d’air qui le traversent, comme par exemple les courants d’air importants dans les centres urbains.

Grâce à ses turbines très légères, l’Arbre à Vent se met rapidement en mouvement (2 m/s au lieu de 4 m/s pour les éoliennes classiques). Il produit ainsi près de 250 jours par an au lieu des 100 à 110 jours habituels. Il a un productible annuel meilleur que tous ses concurrents

 

L’arbre à vent est adaptable aux besoins et au portefeuille de ses commanditaires. En effet, en fonction de ces 2 facteurs, il peut être plus ou moins grand et composé de plus ou moins de feuilles.

Visuellement beau et design, l'Arbre à Vent est en mesure de s'implanter partout, aussi bien en ville qu'à la campagne, en toute harmonie avec son environnement.

Les concepteurs ont en effet eu pour ambition de réconcilier nature & technologie, environnement et besoins énergétiques.

Source: http://www.arbre-a-vent.fr

Donnez votre avis

Restez au courant !

Recevez nos promotions, concours et conseils personnalisés

 
Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter Une erreur est survenue, merci de réessayer