Aller au contenu principal

Isoler des murs creux ? Il n’est jamais trop tard

Pose de matériaux d'isolation pour les murs creux

Faible isolation

Un mur creux comprend trois couches : le mur intérieur, un espace vide (ou creux) et la façade extérieure. Cette technique sert principalement à empêcher l’humidité d’entrer. Malheureusement, les murs creux étaient à peine isolés jusqu’à la fin des années 70. C’est pourquoi de nombreuses maisons perdent jusqu’à 25 % de la chaleur produite.

Bon plan : en isolant vos murs creux, vous pourrez réduire vos frais de chauffage jusqu’à 30 %.

 

Contactez-nous sans engagement

Je demande un devis

Avez-vous des murs creux ?

Il est facile de déterminer si votre maison a des murs creux. Il suffit de vous munir des plans de construction. Si vous ne les avez pas, vérifiez l’épaisseur de vos murs au niveau des portes ou des fenêtres. Les murs de plus de 25 cm d’épaisseur sont très probablement creux. Si votre maison a été construite entre 1930 et 1970, il y a neuf chances sur dix pour qu’elle comporte des murs creux. Enfin, vous pouvez également chercher des trous de ventilation ou des ouvertures dans les joints, qui indiquent à coup sûr la présence de murs creux.

Pour en avoir le cœur net, faites appel à un expert Lampiris qui inspectera vos murs à l’aide d’une caméra. Vous pourrez ensuite vous mettre au travail.

N’ayez crainte : l’isolation de murs creux est peu coûteuse et ne demande pas de gros travaux. Tout est réglé en l’espace d’une journée. Une entreprise spécialisée souffle des flocons de laine de verre ou des billes de polystyrène dans l’espace creux. Une opération sans perte de chaleur inutile !

 

Pas encore convaincu ? Voici les principaux arguments en faveur de cette solution :

  • Résultat immédiat ;
  • Aucuns travaux à l’intérieur du bâtiment ;
  • Jusqu’à 30 % d’économie sur les frais de chauffage ;
  • Un meilleur certificat de performance énergétique (PEB) qui vous permettra de revendre votre habitation à un prix plus élevé ;
  • Meilleur confort de vie grâce à une température constante ;
  • Moins de nuisances sonores provenant de la rue ;
  • Aucun permis d’urbanisme nécessaire ;
  • En réduisant votre consommation, vous contribuez à la préservation de l’environnement.

 

Envie d'une idée du budget à prévoir ?

Simulateur de prix

Lampiris, votre partenaire en matière d’isolation

Existe-t-il d’autres moyens d’isoler vos murs creux ? Oui, mais ces techniques sont loin d’être aussi simples. Vous pouvez, par exemple, isoler vos murs intérieurs. Mais vous perdrez de l’espace de vie. Vous pouvez également isoler votre façade extérieure, mais cette opération est longue et coûteuse. L'isolation des murs creux est donc l’option la plus intéressante.

 

Saviez-vous que, depuis 2011, Lampiris dispose d’une équipe qui se consacre exclusivement à l’isolation ? Nous vous accompagnons tout au long de votre projet d’isolation, du devis à la réalisation. Nous pouvons ainsi vous mettre en contact avec des installateurs professionnels et gérer votre demande de prime

 

Donnez votre avis

Restez au courant !

Recevez nos promotions, concours et conseils personnalisés

 
Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter Une erreur est survenue, merci de réessayer