Aller au contenu principal

Ecosia : le moteur de recherche qui plante des arbres avec vos recherches !

Arbre écosia planté dans la terre

Partenaire de la fondation WWF, la société allemande "Ecosia" mise sur l'écologie et le développement durable en promettant de reverser 80% de ses revenus publicitaires à des programmes de plantation d'arbres à travers le monde. Transparent, le moteur de recherche entend aussi neutraliser ses émissions de Co2.

Super programme !  

Fonctionnant exactement de la même manière que Google, il suffit d'effectuer une recherche dans la barre "search". Un symbole en haut à droite de la page vous indique combien d'arbres vous avez aidé à planter.

 

Thumbnail

Depuis 2009, le projet a permis de dégager plus de 3 millions d'euros et de planter plus de 5 millions d'arbres. Ce qui n'est pas rien ! Pour fêter ça, ils ont créé une petite vidéo, que voici :

Est-ce vraiment efficace ?

A vrai dire, nous sommes un peu sceptique sur les résultats de la recherche. Nos collègues ont également contribués à planter des arbres, mais les recherches ne sont pas exactement identiques à Google, et les résultats affichés sont parfois aléatoires contrairement au native de Google.

Nous saluons grandement l'initiative de repenser le web (version "éco") mais il manque encore quelques petites améliorations. 

 

Bref, continuez les gars, c'est en bonne voie ! 

Donnez votre avis

Restez au courant !

Recevez nos promotions, concours et conseils personnalisés

 
Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter Une erreur est survenue, merci de réessayer