Aller au contenu principal

Comment se passe l'entretien de chaudière ?

Thumbnail

L'âge de votre habitation ainsi que le combustible utilisé influencent le prix de l'intervention. Pour éviter de débourser la somme en une seule fois, nous vous offrons la possibilité de payer mensuellement votre entretien de chaudière

 

Entretien de chaudière légalement obligatoire

De manière générale, nous nous préoccupons assez peu de notre chauffage jusqu’au jour où un problème survient. Par mesure de sécurité, l'entretien régulier de votre chaudière est une obligation légale. La fréquence dépend de votre type d'installation et de votre région. Quoiqu'il en soit une chaudière bien entretenue consomme jusqu'à 20% d'énergie en moins. C'est également une bonne nouvelle pour votre portefeuille. 

 

Vous aussi faites-nous confiance pour l'entretien de votre chaudière !

J'active ce service

Mais comment se passe un entretien de chaudière ?

Nous avons posé la question à Petra et Karl, des habitants de Niel, qui nous ont fait confiance pour leur entretien de chaudière.

« Une chaudière qui fonctionne bien est une chaudière économique. C’est pourquoi nous trouvons que l’entretien est si important. Étant très satisfaits de notre expérience avec Lampiris, nous avons décidé de leur confier l’entretien de notre chaudière. Et nous pouvons dire que tout s’est parfaitement déroulé ! En effet, nous appelons le 0800 18 815 un lundi matin pour prendre rendez-vous. Christiane, notre interlocutrice, est très sympathique. Elle organise les déplacements des techniciens et la prise des rendez-vous. 

Quelques jours plus tard, nous recevons un e-mail de Christiane, de Lampiris. Le technicien, Jan, passera le mardi à 10h. Le mardi suivant, la sonnette retentit à dix heures exactement. Jean est parfaitement à l’heure, c’est appréciable. 

Jan va à la cave et installe au préalable les protections nécessaires. Il ouvre ensuite son cahier des charges pour suivre la procédure et faire un entretien conforme à la législation en vigueur. Il vérifie le brûleur, les électrodes ainsi que les raccords entre la chaudière et la cheminée. Deux heures après son passage, notre chaudière fonctionne à merveille. Nous paions directement l'entretien avec notre carte bancaire. 

En plus de l'attestation légale, Jan nous remet un rapport détaillé sur la performance énergétique de notre installation tout en nous expliquant les différents points pour qu'on comprenne mieux ce document. 

Cerise sur le gâteau, Lampiris nous recontacte lorsque nous devrons à nouveau faire l'entretien. Nous ne devons plus y penser, c'est très pratique ! Nous savons également que nous pouvons compter sur Lampiris 24h/24.»

 

Thumbnail

Passez l'hiver au chaud !

Demandez votre entretien

Donnez votre avis

Restez au courant !

Recevez nos promotions, concours et conseils personnalisés

 
Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter Une erreur est survenue, merci de réessayer