Aller au contenu principal

Comment choisir sa chaudière ?

Thermostat de chaudière indiquant la température

Conseil N° 1 : bénéficiez des opportunités qu’offrent les nouvelles technologies !

Ces dernières années ont connu bon nombre d’innovations en matière de chauffage. Un très bon exemple est la chaudière murale à condensation. Celle-ci est compacte, performante et optimale. Sa fixation murale lui permet de prendre place dans une pièce de vie (salle de bain, cuisine). Ce type de chaudière peut aussi produire votre eau chaude sanitaire instantanément. L’idéal pour un petit ménage !

 

Conseil N° 2 : adaptez votre système de chauffage à vos besoins en eau chaude.

Pour ce qui est du système de production d’eau chaude sanitaire (ECS), la taille de votre ménage a toute son importance !

Une chaudière à production d’ECS instantanée est très pratique et convient par exemple à un ménage constitué de 2 ou 3 personnes, disposant d’une salle de bain.

Si vous êtes 4 ou 5 à la maison et disposez de plusieurs douches devant fonctionner en même temps, le ballon d’ECS s’avère la bonne solution ! En effet, celui-ci maintient un volume d’eau conséquent à la température désirée et vous délivre un débit correspondant à vos besoins.

 

Conseil N° 3 : thermostat programmable ou intelligent ?

Si vous voulez ne vous tracasser de rien et que vous êtes chez vous à des périodes fixes, le thermostat programmable est fait pour vous. Quelques minutes de programmation et vous êtes sûr de trouver le confort dès votre retour à la maison.

Si vous avez des horaires flexibles, optez alors pour le thermostat intelligent. Se positionnant parmi les dernières technologies, celui-ci vous met en communication avec votre chaudière à tout moment via smartphone ou internet et fait même le boulot seul lorsque vous êtes absent.

Donnez votre avis

Restez au courant !

Recevez nos promotions, concours et conseils personnalisés

 
Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter Une erreur est survenue, merci de réessayer