Aller au contenu principal

5 excuses pour ne pas isoler sa toiture inclinée

Ouvrier qui isole une toiture inclinee

Excuse n°1 : « Ce n’est pas urgent, on le fera l’année prochaine »

L’isolation de votre toiture est un investissement durable et rentable. Pourquoi attendre demain pour vous y mettre ? Chaque jour vous perdez de l’argent, donc isolez maintenant pour en profiter dès demain !

De plus, les normes légales au niveau de l’isolation sont régulièrement revues à la hausse. Notamment la norme Q-zen, applicable en 2021, qui vise à réduire les consommations énergétiques des nouvelles constructions. Par ailleurs, les bâtisseurs sont déjà invités à construire leur nouveau logement selon les futures exigences de Q-zen. Il faut donc aussi se préparer à ce que cela soit aussi le cas dans les prochains mois pour la rénovation.

Isolez dès aujourd’hui votre toiture inclinée et bénéficiez du niveau actuel des primes accordées à l’isolation.

 

Excuse n°2 : « Inutile d’isoler car on ne consomme pas beaucoup d’énergie »

Même si vous n’êtes pas un gros consommateur d’énergie, réduire le montant de votre facture d’énergie et diminuer davantage votre empreinte écologique, c’est toujours intéressant, non ?

Isoler votre toiture vous garantit une diminution importante des pertes d’énergies. En effet, 30% des pertes de chaleur d’une habitation se font par une toiture mal isolée. Par conséquent, en isolant votre toiture inclinée, vous épargnez tous les ans jusqu’à 30% du montant de votre facture de chauffage. 

 

Excuse n°3 : « L’argent investi ne sera pas récupéré »

Faux. En isolant votre toiture inclinée, vous économisez de l’argent vu que le montant de votre facture d’énergie diminue.

Le montant économisé en isolant votre toiture varie en fonction de l’état et de la superficie de votre toiture. Pour une toiture normale, vous atteindrez rapidement les 365€ par an, soit 1€ par jour ! Ainsi, l’investissement contracté pour l’isolation de votre toiture est rentabilisé 6 ans après son installation.

 

Excuse n°4 : « Aménager notre grenier ? Pas besoin, on a déjà assez de place »

L’isolation de votre toiture inclinée permet aussi d’augmenter votre surface habitable. Les possibilités sont multiples pour aménager votre grenier en espace de vie agréable et chaleureux : salle de jeux, espace de lecture, chambres pour les enfants … soyez créatif !

Exploiter votre grenier vous offre toute une sorte d’avantages pour vous-même et votre famille. Transformez cet espace perdu en un espace de détente ou de loisir !

 

Excuse n°5 : « De toute façon, ça sera mal fait »

Faux. Lampiris sélectionne les meilleurs spécialistes de votre région pour exécuter vos travaux d’isolation. À la demande de Test-Achats, Lampiris Isolation vérifie aussi les devis et les factures pour les travaux et cherche une solution si des obstacles ou des difficultés surgissent.

Depuis sa création, c’est plus de 1 000 personnes qui nous ont fait confiance pour l’isolation de leur toiture inclinée. De plus, vous bénéficiez d’une garantie décennale pour tous vos travaux d’isolation ! Pourquoi ne feriez-vous pas aussi confiance à Lampiris ?

L’isolation d’une toiture inclinée présente énormément d’avantages pour améliorer le confort de votre habitation. Isolez dès maintenant votre toiture et bénéficiez de tous ces avantages tout au long de votre vie.

Envie d'une idée du budget à prévoir ?

Je demande un devis pour l'isolation de ma toiture inclinée

Donnez votre avis

Restez au courant !

Recevez nos promotions, concours et conseils personnalisés

 
Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter Une erreur est survenue, merci de réessayer