Aller au contenu principal

Vous déménagez ? Voici les conseils d’une pro !

Miniatuurvoorbeeld

Car oui, il existe un lien entre l'organisation de votre intérieur, de vos placards, de vos papiers et votre bien-être intérieur ! Et tout cela peut vous mener à un déménagement totalement zen. Le pied, non ?

Ses 3 conseils clés pour déménager sans stress :

1. Triez 

La démarche la plus importante est sans aucun doute de trier vos affaires régulièrement et d’éliminer au fur et à mesure ce qui n’est plus utile. Anne précise d’ailleurs que ce conseil est valable que vous déménagiez ou non. Une maison rangée augmente la sensation de bonheur.

2. Agissez dans le bon ordre 

Le must ? Une liste avec des délais à respecter pour agir dans le bon timing. Voici un planning des étapes clés : 

  • Rassembler des caisses : environ 2 mois à l’avance
  • Prévenir banque, assurances, … : 1 mois à l’avance
  • Faire suivre votre courrier par la poste : 1 semaine à l’avance

Pour ne rien oublier, consultez notre check-list !

3. Anticipez 

On vous la fait brève : s’y prendre en dernière minute est stressant et augmente le risque d’oubli. Pour simplifier votre déménagement, certaines applications de déménagement peuvent s’avérer utiles.

Enormément de personnes déménagent des choses dont elles n’ont absolument pas ou plus besoin.

Anne de Anorganis

Régulièrement sollicitée par des personnes hyper stressées, dépassées, voire découragées par leur déménagement, Anne les aide à organiser, lister, anticiper et elle met les mains dans le cambouis pour que ses clients y voient plus clair.

« Enormément de personnes déménagent des choses dont elles n’ont absolument pas ou plus besoin.  Ils zappent l’étape indispensable du tri et du désencombrement.  Les coûts sont du coup plus élevés car il faut déménager des choses inutiles, cela prend du temps.  Et bien souvent  dans leur nouvelle maison, des caisses restent fermées et sont stockées à la cave ou au grenier inutilement pendant….des années ! J’ai aussi remarqué que beaucoup de personnes n’indiquent pas sur les cartons leur contenu.  Cela perturbe l’organisation du déménagement car les amis, connaissances, déménageurs ne savent pas dans quelle pièce poser les cartons lorsqu’ils arrivent. Et faute d’organisation, certains n’arrivent pas à apprivoiser leur nouvelle demeure car ils n’arrivent pas à ranger efficacement.  Ils vivotent dans un intérieur qui ne leur ressemble pas, durant des semaines, des mois ou parfois définitivement. »

 

Donc, même si un déménagement est un événement éprouvant, il est tout à fait possible d’en réduire le stress et de rapidement jouir du nouvel habitat en toute sérénité. 

Anne de Anorganis

Heureusement, et pour vous rassurer, Anne a déjà été témoin de plusieurs déménagements exemplaires.

« Vous vous demandez comment faire pour déménager rapidement ? Voici un exemple ! Il y a quelques années, j’ai dû déménager des amis d’une maison à un appartement.  En terme de surface habitable, c’était équivalent. Par contre, ils passaient d’une grande cave et d’un grand garage à une toute petite cave et un emplacement parking où ils ne pouvaient rien stocker.  Une équipe était chargée de monter les meubles, l’autre équipe de ranger le contenu des cartons dès que les meubles étaient montés. En une seule journée, tous les cartons étaient vides, tout était rangé et le soir, nous avons pu profiter d’un bon spaghetti avec l’ensemble des amis et des membres de la famille venus aider. Donc, même si un déménagement est un événement éprouvant, il est tout à fait possible d’en réduire le stress et de rapidement jouir du nouvel habitat en toute sérénité. »

La devise de notre home organiser est l’organisation apaise l’esprit et améliore l’efficacité. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Déménagez avec Lampiris et recevez 4 mois d'électricité verte gratuits

Je déménage avec Lampiris

Restez au courant !

Recevez nos promotions, concours et conseils personnalisés

 
Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter Une erreur est survenue, merci de réessayer