Aller au contenu principal

Remplacer vos panneaux photovoltaïques après 10 ans ? Non, pas besoin !

Thumbnail

(Ré)investir dans les panneaux photovoltaïque, une bonne idée

Si vous n'avez pas encore de panneaux photovoltaïques, envisager cet investissement durable reste une bonne idée. Il est en effet encore intéressant d'installer des panneaux photovoltaïques. Les prix ont fortement baissé et le rendement a augmenté ces dernières années grâce à la technologie. Si vous n'avez pas encore sauté le pas, il n'est pas trop tard.

De nombreuses installations de la première heure ont déjà plus de 10 ans ; le moment est donc venu de faire le point sur leur performance. Vous pensez peut-être qu'elles ont assez vécu et qu'il faudrait investir dans de nouveaux panneaux.

Quelle performance pour vos panneaux ?

Rien n'est moins vrai. Les études montrent que l'usure est minime au cours des dix premières années, avec une baisse d'efficacité de 0,6 % par an. Après 10 ans, le rendement connaît une baisse de 6 % par rapport à la production d'énergie initiale, soit une perte qui ne justifie pas un nouvel investissement. Les propriétaires de ces panneaux photovoltaïques peuvent encore produire efficacement de l'énergie pendant les 15 prochaines années.

Investir dans les panneaux photovoltaïques ?

Découvrez notre offre

Votre tarif idéal

Si votre installation est récente, vous vous faites peut-être du souci par rapport à votre investissement. Et si un problème survient ? Qui assumera les frais, combien cela coûtera-t-il ? Grâce à notre tarif Solar, vous n'avez plus d'inquiétude à avoir. Vous bénéficiez d'une assistance au moindre problème. En plus, vous profitez d'un prix énergétique fixe le jour comme la nuit. Et si vous avez des questions, nos experts sont à votre disposition via notre ligne téléphonique dédiée. Aucun doute possible : le tarif Solar est la solution idéale pour les propriétaires de panneaux photovoltaïques.

Donnez votre avis

Restez au courant !

Recevez nos promotions, concours et conseils personnalisés

 
Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter Une erreur est survenue, merci de réessayer