Aller au contenu principal

Perdre du poids grâce à la course à pied

Femme qui pratique la course à pied

Objectif minceur

Si vous débutez la course à pied ou si vous êtes en reconditionnement, allez-y doucement. Pour perdre du poids, c’est la durée de l’effort qui est importante et non l’intensité. Entraînez-vous régulièrement. Il est préférable de s’entraîner plus souvent que d’augmenter la durée de vos séances. Vous pouvez également fractionner vos séances en courtes périodes de 2 à 3 minutes espacées d’une minute de repos. Quand vous courez, assurez-vous toujours d’être en équilibre d’oxygène (pouvoir parler en courant). Le corps va ainsi brûler plus de graisses pour assurer ses fonctions vitales.

Soyez patient. Les résultats sont lents à obtenir et difficile à maintenir. Avec de la persévérance et de la motivation, vous pouvez atteindre votre objectif !

 

Alimentation

Peu importe l’intensité et la régularité de vos séances, sans une bonne alimentation, vous ne perdrez presque pas de poids. Une alimentation saine est donc primordiale si vous souhaitez obtenir des résultats ! Pas besoin de faire de régime. Il suffit de changer petit à petit vos habitudes alimentaires pour garantir des effets. Vous pouvez commencer par manger plus de fruits et légumes et par privilégier l’eau aux sodas. Évitez les graisses, ce sont ces petits changements qui vont booster vos performances ! Une alimentation saine, équilibrée et variée assure les apports en vitamines et en minéraux dont votre organisme a besoin pour faire du sport. Accordez une grande importance à votre alimentation et votre corps vous remerciera !

 

Renforcement musculaire

Pratiquez aussi quelques exercices de musculation si vous souhaitez encore augmenter vos performances et votre masse musculaire. Des exercices de gainage, des pompes et des abdos seront suffisants pour débuter. Vous serez alors capable de courir plus vite et plus longtemps, et de brûler plus de calories lors de vos courses. Le renforcement musculaire aide aussi à prévenir les blessures de course. Maintenant que vous avez toutes clefs en main, c’est à vous de jouer !

 

Jacques Borlée, coach running

Donnez votre avis

Restez au courant !

Recevez nos promotions, concours et conseils personnalisés

 
Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter Une erreur est survenue, merci de réessayer