Aller au contenu principal

Investir dans l'isolation de vos sols : les avantages.

ouvrier pratiquant l'isolation d'un sol existant

Pourquoi investir dans l'isolation d'un sol existant ?

Même si les revêtements de sols comme le parquet, la moquette, le carrelage ou encore la pierre naturelle font office d'isolants, ils nécessitent d'être accompagnés de matériaux d'isolation spécifiques car leurs effets sur la chaleur ambiante de votre maison ne sont pas suffisants.

Votre confort thermique augmente

Une mauvaise isolation peut entraîner une déperdition de chaleur très importante. Par conséquent en hiver, vous avez froid et en été, vous avez chaud... Comme nous vous l’expliquons dans notre article sur les bénéfices d’une isolation de la cave, en isolant vos sols, c’est votre niveau de confort thermique qui se voit amélioré grâce à l'augmentation de :

  • La température ambiante de votre intérieur ;
  • La température rayonnante et de contact de votre sol.

Normalement, si votre isolation a correctement été posée et pensée, la température de votre maison et de vos sols devrait se situer aux alentours de 20°C. Voilà une bonne indication à retenir pour vérifier l'efficacité énergétique de votre isolation.

Une facture de chauffage réduite

Saviez vous que le plus gros poste de votre facture d'énergie était le chauffage ?  Alors n'oubliez pas : plus votre habitation sera correctement isolée, plus votre facture de chauffage sera réduite ! Et ce, que votre chaudière fonctionne au gaz, au fioul ou à l'électricité !

    Isolation : une plus-value en cas de vente

    De plus, vous réalisez également une plus-value de votre habitation : une isolation est toujours un « plus » qui permet de rassurer un potentiel acheteur. En effet, le PEB A est depuis quelques années un critère immobilier important. Les logements dits "énergivores" intéressent de moins en moins les potentiels acheteurs. Tenez-en compte avant de mettre votre maison sur un site immobilier.

    Isoler pour mieux respecter l'environnement

    En consommant moins d'énergie grâce à votre isolation, vous réduisez votre impact sur l'environnement. Autrement dit, isoler c'est se mettre au vert !

    Une installation de moins d'une journée suffit !

    Enfin, grâce aux procédés existants, isoler votre sol prend, en moyenne, moins d’une journée. La pose des matériaux isolants est donc rapide et les bienfaits de l'isolation devraient être ressentis dès le lendemain.Votre investissement sera donc vite rentabilisé !

    Sols isolés : est-ce que cela suffit ?

    Si votre sol est correctement isolé, vous devriez voire une nette différence sur votre consommation d'énergie. Toutefois, vous ne devez pas négliger les murs et la toiture de votre logement. Ceux-ci à eux seuls représentent 20 à 30% des pertes de chaleur d'une habitation. Alors si vous pouvez isoler l'ensemble de votre logement, pas d'hésitation !

    En résumé :

    L'isolation des sols existants est un investissement intéressant car il est très vite rentabilisé et parce qu'il augmente votre confort thermique drastiquement ! Vous êtes intéressés ? Il ne vous reste plus qu'à passer par 3 étapes :

    1. Commandez vos travaux d'isolation
    2. Attendre la pose des isolants qui dure moins d'une journée !
    3. Profitez !

    En fonction de votre habitation, les techniques recommandées varient !

    Je demande un devis gratuit pour l'isolation de ma maison

    Donnez votre avis

    Restez au courant !

    Recevez nos promotions, concours et conseils personnalisés

     
    Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter Une erreur est survenue, merci de réessayer