Aller au contenu principal

Débuter la course à pied : quand et comment ?

Thumbnail

Les raisons pour courir sont très variées : un besoin d’améliorer sa condition physique et mentale, de perdre du poids ou encore de faire une activité entre amis peuvent vous motiver à enfiler vos baskets. Dans tous les cas, il est important de bien préparer l’activité physique

 

Voici quelques règles en or :

Equipement

Si vous êtes débutants, vous pensez peut-être que les bons équipements sont uniquement nécessaire pour les pros… Faux ! Peu importe votre niveau, il est très important de choisir votre équipement de course avec soin ! Surtout vos chaussures. Elles amortissent les chocs et vous donnent de la stabilité. Faites-vous conseiller par un expert dans un magasin de sport si vous choisissez vos chaussures pour la première fois. En fonction de votre morphologie et votre façon de courir, ils vont vous proposer certains types de chaussures mieux adaptés à votre corps.

 

Objectifs

Fixez-vous des objectifs atteignables afin de maintenir votre motivation. Si vous n’avez jamais couru, un objectif de 30 minutes sans s’arrêter avec une respiration constante est un objectif à la portée de la majorité des gens. 

 

Plan d'entrainement

Allez-y progressivement si vous voulez atteindre votre objectif. Si vous forcez, vous risquez non seulement des blessures, mais aussi une perte de motivation. Alors suivez un plan d’entraînement, de préférence avec une alternance entre course et marche qui augmente progressivement les minutes de course et diminue les minutes de marche afin d’atteindre votre objectif. 

 

Lampiris soutient les coureurs !

Je cours avec Lampiris

Donnez votre avis

Restez au courant !

Recevez nos promotions, concours et conseils personnalisés

 
Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter Une erreur est survenue, merci de réessayer