Aller au contenu principal

Zoom sur la mobilité chez Lampiris

route entouree d'arbres verts

Comment fonctionne la mobilité chez nous ?

Olivier - IT : Nous sommes un groupe composé d’un ambassadeur provenant de chaque département. Nous nous rassemblons chaque mois pour ajuster notre  « plan mobilité » annuel qui vise à sensibiliser les travailleurs aux moyens alternatifs à la voiture pour se rendre au travail.

 

Quels sont les actions que notre comité a déjà réalisées ? 

Pierre - TPM nous explique ce que la cellule mobilité a mis en place :

  • Nous avons réalisé une enquête afin de connaître les habitudes des employés au sujet de leurs moyens de transports ;
  • 2 fois par an, il y a une journée qui est dédiée à ces moyens alternatifs tels que le co-voiturage, le vélo, la marche ou les transports en communs ;
  • Nous sommes aussi très engagés au cours de la semaine de la mobilité qui se déroule partout en Wallonie.

En 2015, nous avons reçu 4 étoiles sur 5 dans le cadre du plan Wallonie cyclable «  tous vélo-actifs » qui récompense les actions réalisées en faveur du déplacement domicile-travail à vélo.

 

Quels sont les moyens de transports mis à disposition des employés ?

Pierre et Olivier nous expliquent qu’il y a plusieurs moyens de transports qui peuvent être empruntés par les employés. Nous avons un parc de 10 vélos électriques mis à disposition. Il suffit de réserver le vélo dans son agenda, comme on réserve une salle de réunion. L’employé peut même le réserver en soirée et pendant le week-end ! Lampiris a aussi organisé un achat groupé de vélos électriques, afin que les employés bénéficient d’un prix avantageux. 27 collègues ont ainsi pu acheter un vélo électrique ! Ils pourront donc les garer dans le parking à vélos et se changer dans les vestiaires ou utiliser la douche pour se rafraîchir avant de commencer à travailler.

 

Thumbnail

De plus, 3 voitures sont présentes : 2 électriques et une hybride pour leurs rendez-vous professionnels. Nos collègues peuvent aussi opter pour le co-voiturage. 5 places de parking sont mises à disposition pour eux et nous pouvons utiliser la plate-forme « Carpool » ou les différents réseaux sociaux pour nous arranger en dehors des heures de bureau afin d’organiser nos trajets en co-voiturage.

Donnez votre avis

Restez au courant !

Recevez nos promotions, concours et conseils personnalisés

 
Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter Une erreur est survenue, merci de réessayer