Aller au contenu principal

Votre déménagement : super organisé ou super improvisé ?

Famille qui déménage avec ses cartons

En tous cas, cette histoire est véridique, nous avons juste remplacé le prénom du personnage principal que nous considérons avec affection comme le parfait modèle… à ne pas suivre !

Il était une fois un garçon qui habitait une grande maison. Nous l’appellerons Jean-Claude. Il y prenait plaisir à amasser tout un tas de meubles. Le genre de mobilier dont personne ne veut plus et qu’il récupère en mode « si ça peut faire plaisir et que ça débarrasse ». Vous voyez ?    

Tous les 5 ans, Jean-Claude a la bougeotte. Il déménage alors vers un autre logement, généralement plus petit. Et bien sûr, il embarque avec lui toutes ses affaires. Il reproduit ce scénario à chaque fois, emportant systématiquement l’entièreté de ses possessions vers son nouvel espace de vie. Cet espace devient de plus en plus étroit en superficie (et donc, évidemment, de plus en plus encombré). De quoi faire bondir notre home organiser !

Puis un jour, il décide à nouveau de déménager. 8 de ses amis débarquent et, surprise, rien n’était prêt ! Et quand on vous dit « rien », ce n’est pas pour l’effet de style ! Tout était encore dans les armoires : de la vaisselle aux vêtements en passant par les provisions et les papiers. Bref, un peu comme si vous débarquiez au resto sans que le Chef ait pensé à faire ses courses. Imaginez-le souriant, optimiste, convaincu que vous serez ravi de filer au supermarché avec lui… voire à sa place !

Avec Lampiris, vous avez toutes les clés en mains pour un déménagement en tranquillité.

Je m'organise
personne qui emballe des cartons de déménagement

Les questions se succèdent dans la tête des amis de Jean-Claude. Que s’est-il passé durant ses préparatifs ? Peut-être s’est-il demandé comment organiser son déménagement seul avant de conclure qu’il allait attendre l’arrivée de ses copains, pour ne plus être seul ? Quoi qu’il en soit, même si la maison était remplie de caisses à bananes vides et que Jean-Claude avait prévu le scotch et les marqueurs pour étiqueter les cartons, le manque de préparation n’a pas été bien perçu par ses amis. Mais comme ce sont de bons amis, ils ont décidé de prendre le taureau par les cornes, tout en précisant à Jean-Claude que ce serait la dernière fois qu’ils le déménagent.  

 

C’est alors qu’une organisation redoutable s’est mise en place : une équipe s’est munie de sacs poubelles et a fait le ménage par le vide. Ses amis avaient bel et bien décréter que ce serait la dernière fois qu'ils transporteraient des affaires dont Jean-claude n'a même plus d'utilité. Une bonne occasion pour en faire profiter une organisation qui en a vraiment besoin telle que le CPAS ou encore de récolter un peu d'argent en les emmenant dans un magasin de troc !

Jean-Claude habite aujourd'hui dans un charmant petit appartement où l’on respire. Il se sent plus léger et sait qu’il doit cela à ses amis en or !

Et vous, vous êtes plutôt du genre super organisé ou super désorganisé? Si, contrairement à Jean-Claude, vous souhaitez acquérir les bons réflexes pour déménager zen, consultez nos check-lists !

 

Déménagez avec Lampiris et profitez de réductions sur votre énergie !

Je déménage avec Lampiris

Donnez votre avis

Restez au courant !

Recevez nos promotions, concours et conseils personnalisés

 
Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter Une erreur est survenue, merci de réessayer