Aller au contenu principal

Voiture électrique : toutes les tendances de 2021

Cette année, le coronavirus aura eu raison du Salon de l'automobile de 2021. Il faudra attendre 1 an avant de pouvoir vous y rendre physiquement. Pour autant, son annulation ne nous empêche pas de vous partager notre propre analyse du marché de la voiture électrique en 2021 ! Alors, quelles sont les tendances en matière de conduite électrique ? A quelles innovations devez-vous vous attendre pour cette nouvelle année ?  Voici notre résumé !

Tendance 1 : De plus en plus de modèles familiaux

Aujourd’hui, la majorité des marques automobiles proposent des modèles électriques. En 2021, de nombreux modèles prometteurs feront leur entrée sur le marché avec, entre autres, une meilleure autonomie et une plus grande diversité de gadgets et d’options. Fini aussi les petites voitures électriques citadines, désormais ce sont des modèles familiaux qui voient le jour.

Dans la catégorie des SUV, il y a l'ID.4 de Volkswagen qui convient parfaitement aux familles nombreuses. En plus de son autonomie impressionnante, ce modèle dispose d’un vaste espace de stockage dans le coffre. 

Mais vous pourrez aussi découvrir d’autres SUV tels que l’Hyundai Kona, la Kia e-Niro, la Skoda Enyaq iV, la Nissan Ariya, l’Audi Q4 e-tron, la Jaguar i-Pace, la Mercedes-Benz EQC et la Tesla Model Y. Vous avez l’embarras du choix !

Nous vous accompagnons dans votre transition électrique

Découvrez notre offre mobilité electrique !

Tendance 2 : Focus sur l’optimisation de l’autonomie électrique

Bien souvent et à tort, nous pensons que la voiture électrique convient uniquement aux courts trajets. Pourtant, cette idée est fausse ! Pourquoi ? Parce que chaque jour, les marques s’efforcent de développer d'avantage l’autonomie de leurs modèles. Une volonté notamment partagée par Audi qui perfectionnait récemment l’autonomie de sa très populaire e-tron. Parmi les voitures dotées d'une grande autonomie, vous retrouverez :  

  1. Volkswagen ID.3 Pro S
  2.  ID.4 Pro Performance
  3. Hyundai Kona
  4. Polestar 2
  5. Skoda Enyaq
  6. Tesla Model 3 Long Range Dual Motor.

Ces voitures ont toutes une autonomie moyenne de 400 km. Ce qui n’est pas négligeable ! Dès lors,  l’utilisation d’une voiture électrique comme voiture principale devient nettement plus réaliste.

Vous voulez sauter le pas ? Découvrez le témoignage de notre collègue Stefan sur son expérience en voiture électrique :

Tendance 3 : La voiture électrique est de plus en plus abordable

Bientôt les véhicules électriques deviendront la norme. C’est pourquoi, certaines marques ont décidé de capitaliser sur les prix. En 2021, vous pourrez acheter ces modèles pour moins de 30.000€ :

  • Fiat 500e
  • Dacia Spring Electric
  • MG MG5
  • Volkswagen e-Up!
  • ID.3 Pure (à venir)
  • Seat Mii Electric
  •  Opel Corsa-e.

Pensez à prêter attention au type de recharge proposé. C’est un facteur déterminant de votre budget. En effet, recharger votre voiture à domicile vous reviendra moins cher que de recharger votre véhicule électrique à une borne publique. C’est pourquoi, nous proposons l’installation de bornes de recharge à domicile et un tarif eMobility attractif.  Son avantage ? Vous profitez d’un tarif de nuit avantageux et de 5000 km gratuits par an. Une belle occasion à ne pas manquer si vous souhaitez réaliser des économies !

Tendance 4 : De plus en plus de bornes de recharge publiques

Ce n'est plus un secret, nous verrons de plus en plus de voitures électriques  sur la voie publique. C’est pourquoi de nombreux points de recharge voient le jour un peu partout afin de s’adapter à l’évolution de notre mobilité.

Aujourd’hui, la Belgique compte 6500 bornes de recharge publiques, plus de 22 950 bornes de recharge professionnelles et environ 1500 bornes de recharge privées. En 2021, 10.000 bornes de recharge publiques et 40 340 bornes de recharge professionnelles seront installées en Belgique. Des chiffres prometteurs certes, mais si vous voulez encore plus d’autonomie, pensez à opter pour une borne de recharge à domicile. Vous serez bien plus indépendant !

Mais ce n’est pas tout, découvrez les 5 grands avantages d’une borne de recharge à domicile.

Donnez votre avis

Restez au courant !

Recevez nos promotions, concours et conseils personnalisés

 
Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter Une erreur est survenue, merci de réessayer