Aller au contenu principal

Vers des tuiles solaires en 2017

tuiles solaires photovoltaïques

Tesla et SolarCity lancent leur 1er projet commun : les tuiles solaires.

L’esthétique des traditionnels panneaux solaires étant souvent pointée du doigt, les deux sociétés ont présenté un nouveau concept composé de tuiles très proches de celles utilisées pour les maisons traditionnelles. Différents types de tuiles seront par la suite proposés afin de s’adapter au design et à l’architecture de tous types de maisons.

Dans un premier temps, les tuiles devront être posées directement à la construction de l’habitation. La cible visée par ce type de produit n’est donc plus uniquement les propriétaires mais aussi les promoteurs immobiliers.

 

Une nouvelle génération du Powerwall Tesla a également vu le jour. Cette nouvelle batterie est capable de charger jusqu’à 14 kWh d’énergie, soit le double de la première génération, mais avec un prix qui augmente évidemment en conséquence (5500 dollars contre 3000 dollars).

Capable de délivrer jusqu’à 5 kW de puissance en continu et 7 kW en pointe, ce Powerwall 2 est à la fois discret et esthétique. Il annonce une durée de vie de 10 ans et peut, synergies obligent, être alimenté directement par un toit solaire.

Cette installation permettrait d’alimenter les ampoules, les prises et le réfrigérateur d’une maison avec 4 chambres à coucher pour une journée entière. 

À suivre donc … 

Donnez votre avis

Restez au courant !

Recevez nos promotions, concours et conseils personnalisés

 
Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter Une erreur est survenue, merci de réessayer