Aller au contenu principal

Un nouveau record pour les panneaux photovoltaïques

panneaux photovoltaiques maison

Avril 2020 : un nouveau record de production photovoltaïque

En avril 2019, les propriétaires de panneaux photovoltaïques se préparaient déjà à une belle année ensoleillée. D’après les données du gestionnaire de réseau Elia, la production belge s’élevait à quelques 500 Mégawatt-crête.

Ce mois d’avril 2020 dépasse toutes les attentes puisque la production a augmenté de 16% par rapport à avril 2019, soit 580 Mégawatt-crête! Cela est notamment lié aux conditions météorologiques particulièrement agréables lors de ce mois d’avril. Ces données dépassent même la production de juin et juillet 2019, les deux meilleurs mois de l’année précédente.

production_photovoltaique_2020vs2019

N.B. : Watt-crête (Wc) : unité de mesure de la puissance des panneaux photovoltaïques. 1 million de watts-crête = 1 Mégawatt-crête (MWc)

Un investissement rentable

Découvrir l'offre photovoltaïque

Pour prendre un exemple, avec 1 Mégawatt-crête (ou 3.000 panneaux photovoltaïques), on va produire 900.000kWh/an dans de bonnes conditions d'ensoleillement. Une famille moyenne consomme 3.500kWh/an. Donc, une installation de 1 MWc peut alimenter environ 250 ménages.  

 

Une bonne nouvelle durant cette période particulière qui peut entraîner pour certains une augmentation de la consommation d’énergie. Cela permettra d’économiser quelques euros sur les prochaines factures des propriétaires de panneaux photovoltaïques.

Les dernières infos sur le tarif prosumer

Report du tarif prosumer au 1er octobre 2020

Donnez votre avis

Restez au courant !

Recevez nos promotions, concours et conseils personnalisés

 
Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter Une erreur est survenue, merci de réessayer