Aller au contenu principal

Un nouveau partenaire pour Lampiris

Partenaires professionnels qui se serrent la main

Un chocolat belge fairtrade de qualité et équilibré

La qualité du chocolat belge est reconnue partout dans le monde et il en va de même pour le chocolat Newtree. En effet, le producteur belge sélectionne les meilleurs cacaos 100% biologiques issus de petites coopératives fairtrade. Cela procure au chocolat un goût très particulier et lui apporte une composition pauvre en sucre et riche en fibre ; donc pas besoin de le consommer avec modération !

Newtree cherche également à développer des recettes toujours plus saines pour ses produits comme l’illustre parfaitement sa pâte à tartiner au chocolat noir. Effectivement, la pâte à tartiner Newtree ne comporte aucune huile ! Cette première mondiale permet à Newtree de proposer un produit qui contient 70% moins de graisse et 40% moins de calories qu’une pâte à tartiner traditionnelle.

Indépendamment des ingrédients biologiques fairtrade issus du monde entier, le reste de la production se fait en Belgique. Mais ce qui fait aussi la particularité de Newtree, ce sont ses parfums pimentés et surprenants : lavande, gingembre, piment, thym etc. De belles surprises pour les papilles gustatives !

 

Une société engagée

Le respect de la nature et de l’environnement est une valeur très importante défendue par Newtree. C’est  une société certifiée 100% CO² neutre ! C’est connu, les petits changements peuvent avoir de grandes conséquences et Newtree l’a bien compris : le mobilier des bureaux est construit à l’aide de matériaux recyclés, ils consomment de l’énergie verte et leurs produits sont imprimés avec des encres végétales (beaucoup moins nocives pour l’environnement que des encres traditionnelles à base de pétrole).

tablette de chocolat Newtree écoresponsable

Le développement durable est aussi au centre de la culture de l’entreprise. À chaque fois que c’est possible, Newtree choisit des ingrédients biologiquescultivés sur une terre exploitée de façon durable. Les emballages sont aussi certifiés par le label FSC (Forest Stewardship Council) qui garantit que le papier utilisé provient de forêts gérées durablement.

Newtree soutient également la reforestation et s’est associée à un projet en collaboration avec le peuple Kichwa de Sarayaku (nord de l’Equateur). D’ailleurs, à chaque tablette de chocolat vendue, Newtree reverse 1 euro cent à ce projet de reforestation. En plus de son engagement écoresponsable, Newtree donne aussi une dimension sociale à son entreprise en employant une vingtaine de personnes présentant un certain handicap.

En définitive, Newtree possède un grand nombre de valeurs partagées et encouragées par Lampiris et c’est pourquoi notre partenariat a vu le jour (et aussi parce qu’ils font du très bon chocolat) !

Une soudaine envie de chocolat ?

Je découvre NewTree

Donnez votre avis

Restez au courant !

Recevez nos promotions, concours et conseils personnalisés

 
Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter Une erreur est survenue, merci de réessayer