Aller au contenu principal

Sondage : quel moyen de transport pour vos vacances ?

quel est votre moyen de transport préféré pour partir en vacances ?

Ah enfin….la plage, les apéritifs, le dépaysement : tout simplement ! Ca nous avait manqué. Mais avant de profiter de votre destination de vacances et de votre repos bien mérité, il va falloir y arriver ...Alors, quel type de transport préférez-vous pour vous lancer sur la route des vacances ? Quelles sont vos habitudes de vacanciers lorsqu'il s'agit de vos trajets ? Voci vos résultats !

résultats sondage sur la mobilité des belges en vacances

La voiture : indétrônable

Sans surprise, la voiture reste le moyen de transport le plus utilisé pour 68% des vacanciers belges ! L'avion quant à lui est nettement moins populaire. Seulement 22% des répondants ont choisi ce mode de transport pour leurs vacances. Quant au train et au bus, les belges ne sont visiblement pas prêts à opter pour cette option !

Coronavirus et vacances ? Pas bon ménage !

Notez cependant que 55% des participants de notre sondage affirment avoir choisi leur destination en fonction de la crise sanitaire. Il est donc possible, qu'au fur et à mesure de l'assouplissement des mesures, la donne change.

Le confort : un critère de choix pour les belges

Parmi les critères de choix proposés : le confort est le plus déterminant pour les vacanciers. Et bien loin devant la sécurité, l'impact sur l'environnement ou encore la vitesse du moyen de transport utilisé. Dès le premier jour, les belges sont bien décidés à profiter de leur repos bien mérité !

 

Et qu'en est-il de la voiture électrique ?

Enfin, seulement 31,5% se sentent prêts à tenter l'expérience en voiture électrique. La raison ? Le manque d'autonomie. En effet, panne et vacances ne font pas bon ménage...Toutefois la voiture électrique souffrent encore trop souvent d'idées reçues. Chaque année, l'autonomie des véhicules électriques s'accroît d'avantage. Certains modèles disposent aujourd'hui d'une autonomie de 500km ! Une donnée à ne pas négliger.

Donnez votre avis

Restez au courant !

Recevez nos promotions, concours et conseils personnalisés

 
Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter Une erreur est survenue, merci de réessayer