Aller au contenu principal

Ranger chez soi : zoom sur 2 zones clé

Armoire de rangement pour chaussures

Car oui, on peut aussi ranger en mode farniente et éprouver une satisfaction profonde après l’avoir fait ! #OnVousVendDuRêve

Alors, c'est parti ! Démarrons en douceur et concentrons-nous sur 2 zones chaudes de votre maison : le frigo et les chaussures.

Comment ranger ses chaussures ?

Premièrement : triez

Parce que oui, tant qu'à ranger, autant y aller à fond et organiser un bon nettoyage de printemps ! Ne vous mentez pas : bon nombre de vos chaussures ne vous servent plus ! Alors, si ces dernières entrent dans une des catégories suivantes : jetez les !

  1. À la mode : oui mais il y a 10 ans !
  2. Canons mais inconfortables
  3. Jamais portées
  4. Plus chaussées depuis 1 an
  5. Abîmées
  6. De taille trop grande
  7. Issues d'un achat compulsif

Deuxièmement : donnez à vos souliers une seconde vie

Vous êtes un écolo dans l'âme ou vous aimez toujours vos chères chaussures ? Rassemblez vos mocassins, ballerines, baskets, escarpins et autres godillots et amenez-les chez votre cordonnier. Ce dernier pourrait faire des miracles !

D'autres options s'offrent à vous si vous souhaitez recycler vos chaussures :

  1. Par exemple, vous pouvez les apporter dans un magasin ou un parc à containers.
  2. Une autre solution serait de les exposer comme des objets décoratifs. Certaines paires de chaussures sont vraiment spectaculaires, il serait dommage de les laisser au placard !
  3. Ensuite, si elles sont comme neuves,  il est possible de les vendre. Notamment sur Vinted ou via une plateforme de seconde main.
  4. Enfin, suivez les tendances et redonnez à vos paires de godasses toute leur splendeur en les confiant à des entreprises spécialisées (comme l'Ode aux Chaussures près de Saint-Hubert qui customise les chaussures de mariés).

Troisièmement : jetez

Le tri ou le recyclage de vos souliers est terminé ? Il est temps de dépasser votre esprit de collectionneur et de dire aurevoir à vos précieux souliers. Enfin, on ne chipote pas ! C'est une nécessité !

Astuces pour ordonner vos chaussures.

Et  soudain, vous avez de la place ! #Magique. Par conséquent, il ne vous reste plus qu'à ordonner vos souliers préférés :

  1. Rangez chaque paire les unes à côté des autres. Et pourquoi pas sur un meuble de rangement ou sur un plateau coulissant ?
  2. Laissez vos paires dans leur boîte pour les empiler facilement.
  3. Utilisez le talon de vos chaussures pour les suspendre de façon esthétique.

Enfin, profitez de ce moment de tête à tête avec vos souliers pour leur passer un coup de cirage. Et si l’esprit de Marie Kondo vous inspire, remerciez les chaussures qui portent et protègent vos petits pieds.

femme qui range son frigo

Apprendre à ranger son Frigo

Bien que la plupart d'entre nous le nient, certains ouvrent leur frigo plus que nécessaire ! Notamment, pour se servir un 4h, quand une fringale se fait ressentir ou que l'ennui les gagne. Le résultat ? Un frigo désordonné qu'il faut complètement réagencer. Alors, comment organiser son réfrigérateur ? Voici quelques conseils :

Classez vos aliments en fonction de la température de chaque étage

Vous ne le saviez pas ? Votre frigo ne bénéficie pas d'une température homogène et chaque compartiment doit être rempli stratégiquement ! De ce fait, les aliments les plus délicats doivent être placés logiquement pour éviter le développement de bactéries. Mais pas d'inquiétude, grâce à nos conseils, vous deviendrez un as pour organiser votre frigo ! 

Le haut du frigo

Le centre du frigo

Le bac à légumes

La porte du frigo

 Zone 0°-4°

Zone 4°-6°

Zone 8°-10°

Zone 6°-8°

On y range ce qui est le plus délicat. Par exemple du poisson, de la volaille, des viandes crues ou encore des restes, des produits traiteur et sauces.

Cette zone convient aux aliments cuits ou fumés. Vous y retrouverez : les viandes ou poissons et les fruits et légumes cuits. De plus vous pouvez ajouter les fromages, yaourts, et condiments.

Le bac à légumes accueille vos fruits et légumes libérés de leurs éventuels sacs plastiques. Oui, ça aussi, c’est mal. Pour un maximum d’hygiène et de propreté de votre frigo : lavez vos aliments avant de les y ranger.

Ici, on est en zone porte-ouverte. Du coup, on y place le lait, le beurre, la margarine, les jus de fruits, la bière et le vin.

 

A présent, vous êtes un pro du rangement de frigo. Il ne vous reste plus qu’à passer un coup d’éponge, de dégivrer le freezer et de réorganiser tout cela !

Finalement, en procédant étape par étape, vous pourriez presque apprécier de ranger chez vous !

 

Donnez votre avis

Restez au courant !

Recevez nos promotions, concours et conseils personnalisés

 
Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter Une erreur est survenue, merci de réessayer