Aller au contenu principal

Penser à la planète sans se prendre la tête

Lampiris-planete-durable-energie

On a tous envie de bien faire

Devenir plus éco-responsable, OK. Mais qu’est-ce qui est mieux : prendre le vélo électrique pour aller faire ses courses chaque jour ou se faire livrer à la maison une fois par semaine ? Acheter du bio qui vient de loin ou arrêter de prendre l’avion ? Devenir végétarien ou ne plus prendre de bains ? Installer des panneaux solaires ou investir dans des ampoules LED ? Dans un monde idéal, il faudrait tout faire à la fois mais c’est impossible. Est-ce une raison de baisser les bras ? Pas du tout ! 

Bannir les bouteilles plastiques ou baisser le thermostat ? 

Aussi petite soit-elle, chaque action compte pour l’environnement. Le plus facile, c’est de commencer par des gestes simples qui ne demandent pas d’effort. Ils deviendront vite machinaux et vous pourrez en ajouter d’autres au fur et à mesure. En plus, quoi de plus motivant que de prendre part au changement… même s’il vous arrive de flancher de temps en temps. 

Un exemple ? Faut-il culpabiliser parce qu’on achète encore parfois une bouteille d’eau en plastique avec son sandwich ? Évidemment, non. Par contre, jeter sa bouteille vide dans la bonne poubelle de recyclage, c’est le b.a.-ba. Savez-vous que sur les 26 millions de tonnes de déchets plastiques produits par an en Europe, seulement 30% sont récupérés pour être recyclés, le reste finissant dans la nature ? Réduisez vos déchets plastiques : découvrez 5 alternatives aux bouteilles jetables >

Faut-il vivre sous 3 couches de pulls en hiver pour éviter de mettre le radiateur à fond ? Non, mais baisser le chauffage d’un seul petit degré peut faire une nette différence pour l’environnement et votre portefeuille ! En passant simplement de 20°c à 19°c, vous économisez déjà 60 à 80€ par an.   

Un geste simple par jour pour réduire votre empreinte écologique ?

Relevez le défi en 7 jours

Continuer comme avant ou choisir une énergie plus propre ?

Préserver la planète implique forcément de mieux utiliser les ressources et de se tourner vers des énergies plus propres. Continuer comme avant ou opter pour l’énergie du soleil et du vent ? Chez Lampiris, les choses sont simples : quel que soit votre abonnement, vous bénéficiez d’une électricité verte et d’un gaz durable, au meilleur prix. Un grand geste pour la planète, sans effort ni prise de tête. Prêt(e) à agir pour l’environnement ?

Passez à l’énergie renouvelable de Lampiris >

 

D’autres actions concrètes pour consommer moins et mieux votre énergie ? Avec plaisir !

  • Économiser de l’énergie à la maison sans devoir entamer de gros investissements ? 

Voici 10 astuces petit budget à mettre en pratique tout de suite > (lien vers nouvel article)

  • Le chauffage = un gros poste dans le budget familial.

Savez-vous que vous pouvez réduire votre facture de gaz ou de mazout d’environ 12% en faisant entretenir votre chaudière ? 

Réalisez des économies en confiant votre entretien aux techniciens certifiés de Lampiris >

  • Recharger votre voiture électrique le plus facilement du monde ?

Lampiris vous aide avec une borne de recharge chez vous et l’accès à plus de 6000 points en Belgique. Vous recevez même 5000 km gratuits* d’électricité verte, pour réduire encore plus votre impact environnemental.

Découvrez eMobility de Lampiris >

  • Vivre en ville sans voiture ou déménager à la campagne. Vous avez réussi à trancher ?

Dans tous les cas, vous pouvez compter sur nous pour vous aider à emménager sans tracas ni coupure. No stress, Lampiris reste à vos côtés >  

Et pour votre énergie, vous optez pour ...

Une énergie verte

Donnez votre avis

Restez au courant !

Recevez nos promotions, concours et conseils personnalisés

 
Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter Une erreur est survenue, merci de réessayer