Aller au contenu principal

Passez un Halloween affreusement durable

Miniatuurvoorbeeld

En attendant l’arrivée de saint Nicolas et du père Noël, beaucoup d’entre nous aiment se faire peur à coup de fantômes, de vampires et de loups-garous à l’occasion d’Halloween. Qui dit Halloween dit costumes, films d'horreur, bonbons et bien sûr : beaucoup de citrouilles.

Citrouilles

Les citrouilles sculptées sont les joyaux de nombreux jardins. Leurs visages effrayants sont éclairés à la bougie, ce qui crée l’atmosphère parfaite. Mais saviez-vous que le potiron peut être utilisé encore plus efficacement ? Lorsque vous le videz, vous pouvez garder les graines pour les faire ensuite griller et les utiliser dans une salade ou en guise d’en-cas.

Envie d’aller encore plus loin ? Conservez les graines et plantez-les dans votre jardin. Vous pourrez ainsi profiter de potirons maison l’année prochaine ! De quoi rendre vos fêtes d’Halloween encore plus spéciales.

Célébration

Vous organisez une petite fête ? Alors faites-le de manière durable. Évitez les pailles et couverts jetables, et optez plutôt pour des pailles réutilisables. Vous pouvez également égayer votre table avec des éléments effrayants tels que des bocaux qui peuvent être transformés en lanternes lugubres. Les possibilités sont infinies !

Décorer sans regret

Les magasins proposent une multitude de décorations en plastique, mais vous pouvez aussi choisir de confectionner vos ornements vous-même. Avez-vous déjà vu une pierre tombale en carton ? Elle vous donnera l’impression d’être dans un vrai cimetière. Il vous reste quelques décorations de l’an dernier ? Profitez-en pour les ressusciter !

Confort douillet

Si vous restez à la maison, profitez-en pour vous installer confortablement sous une épaisse couverture. L’excuse parfaite pour baisser la lumière et allumer quelques bougies. Le lendemain matin, vous n’avez plus qu’à ramasser tous les restes de bougies et les faire fondre pour en confectionner de nouvelles. Un excellent moyen pour passer une soirée agréable, sans culpabiliser !

Pour une fête d'Halloween encore plus intense

Envie de vivre une fête d’Halloween encore plus intense ? Participez à notre concours et tentez de remporter 2 entrées pour Pairi Daiza

 

Donnez votre avis

Restez au courant !

Recevez nos promotions, concours et conseils personnalisés

 
Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter Une erreur est survenue, merci de réessayer