Nos astuces DIY (Do it yourself) pour faire des économies d'énergie
Le Do it Yourself (DIY pour les intimes) est ultra-tendance ! Avez-vous déjà songé à vous lancer dans un défi DIY économie d'énergie ? Attention, ce qui suit est susceptible de vous étonner.
Ce qu´il faut retenir
- Les bricoleurs pourront isoler
- Les non-bricoleurs pourront aussi s’amuser
- Nos DIY économies d’énergie sont surprenants

Le gros dossier DIY économie d'énergie
Avant de vous faire part de nos astuces les plus surprenantes, sachez que si vous voulez économiser de l’énergie, le premier truc auquel vous devez penser, c’est l’isolation ! Amis bricoleurs, vous pouvez vous adonner immédiatement au plaisir infini du DIY pour économiser de l’énergie. Nos nombreux articles déjà rédigé sur le sujet vous guideront sans aucun doute vers les solutions les plus judicieuses. Si vous n’êtes pas bricoleur dans l’âme, le « DIY économie d’énergie pour les nuls » consiste à isoler les murs derrière vos radiateurs grâce à une couche d’isolant réfléchissant ! Simple, efficace et totalement DIY.

Tous en cuisine !
Avez-vous déjà observé à quel point cuisiner peut augmenter la chaleur de votre foyer ? Observez le pain qui cuit dans le four, humez la douce odeur de vos cinammon rolls, touillez dans votre chili con carne, faites sauter vos crêpes avant de les enfouir sous une tonne de cassonnade. La cuisine, ça donne le rouge aux joues et du baume au cœur. Et en plus, ça vous permet de grappiller quelques degrés. Avouez, c’est quand-même simple comme astuce DIY économie d’énergie ?
Le retour du tricot
En matière de do it yourself, les passionés de maille et torsade peuvent se réjouir : tricoter, c’est tendance et en plus, ça permet de s’emmitoufler correctement aux premiers frimas de l’automne. Echarpes, bonnets, pulls, mitaines, jambières…Bref, c’est maintenant ou jamais pour vous lancer dans ce DIY qui pourrait d’ailleurs vous occuper quelques soirées !

Le défi du pull moche (ou pas)
Dans le même esprit que le DIY précédent, on vous propose le défi du pull, du pull moche, du pull de Noël, du pull moche de Noël. Bref, faites comme vous voulez, mais portez un pull. C’est fun, confortable et en plus, techniquement, ce n’est peut-être pas vous qui avez tricoté, le pull, mais c’est vous qui l’enfilerez personnellement. C’est un peu l’esprit du DIY aussi, non ? De faire des choses soi-même ? Quoi qu’il en soit, porter un pull (et de bonnes chaussettes) vous permettra de baisser la température et donc, d’économiser facilement de l’énergie !
Le DIY économie d’énergie auquel vous n’auriez JAMAIS pensé
Ici, on vous livre notre astuce la plus étonnante : le SPORT !
- Le sport peut vous faire sortir de chez vous. Du coup, vous ne devez pas chauffer autant lorsque vous êtes absent. CQFD DIY économie d’énergie !
- Le sport vous donne naturellement chaud ! Alors, vous allez tout aussi naturellement laisser le thermostat sur une température plus basse. Check !
- Le sport vous rendra plus courageux. Maintenant que vous savez enchainer les burpees, les squats ou 10km sans tirer la langue, vous testeriez bien un petit degré de moins ?

De la bouilloire à la bouillotte
De l’eau bouillante, ça peut vous tenir chaud pendant des heures, pour autant qu’elle soit utilisée stratégiquement. D’abord, vous pouvez vous préparer un excellent thé : respirez-en les arômes, dégustez-le avec bonheur. Vous sentez comme il vous réchauffe déjà ? Ensuite, remplissez une bouillotte et collez-la contre vos pieds. Si vous considérez ce DIY économie d’énergie comme le parfait « tue l’amour », que pensez-vous de deux petits pieds glacés qui se collent soudainement contre votre mollet au milieu de la nuit ? Voilà. Alors, qui a dit que c’était compliqué d’économiser de l’énergie ?
Vous voulez réaliser des économies d'énergie ?
Pensez à entretenir votre chaudière !