Aller au contenu principal

Les panneaux photovoltaïques battent des records au premier semestre

Thumbnail

Les propriétaires de panneaux photovoltaïques se frottent les mains : après 2018, 2019 est une nouvelle année très ensoleillée. La production d’énergie solaire s’envole. Pas moins de 1 880 gigawatts-heures ont été produits ces six derniers mois – un record absolu.

Ce record est non seulement lié à l’ensoleillement, mais aussi au fait que les installations se sont multipliées.

Le photovoltaïque toujours rentable !

Comment ?

Bonne nouvelle pour les propriétaires de panneaux photovoltaïques

Juin est traditionnellement un excellent mois en matière d’énergie solaire. C’est en effet à ce moment que les panneaux photovoltaïques offrent le meilleur rendement. En juin 2019, quelque 504 gigawatts-heures d’énergie solaire ont été produits, dépassant les attentes de 12 %. Seuls les mois de juillet 2018 (555 gigawatts-heures) et mai 2018 (517 gigawatts-heures) ont enregistré de meilleurs résultats. En 2019, la production dépasse de 5 % les prévisions. L’important taux d’ensoleillement est une bonne nouvelle pour les propriétaires de panneaux solaires : une année ensoleillée permet d’économiser des dizaines d’euros de plus qu’une année moyenne.

Ceci dit, la dernière canicule ne s’est pas avérée bénéfique. Les panneaux photovoltaïques réalisent en effet de moins bonnes performances au-delà de 25°C. À cause de la chaleur, ils produisent 14 % d’énergie en moins. De plus, les panneaux solaires se salissent quand il ne pleut pas. Ce sont les modèles bon marché, sans revêtement antisaleté, qui souffrent le plus dans ce cas. Les pertes peuvent facilement s’élever à 2,5 %.

Vous aussi, sautez le pas !

Découvrez notre offre

Donnez votre avis

Restez au courant !

Recevez nos promotions, concours et conseils personnalisés

 
Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter Une erreur est survenue, merci de réessayer