Aller au contenu principal

Le Réseau Nature vous dit merci !

Natagora chemins tondus

Nous vous avons proposé de passer à la facturation par e-mail. Pour chaque nouveau client, nous avons reversé des fonds à Natuurpunt et Natagora. Au total, vous étiez 49 605 clients à soutenir ces ASBL, ce qui leur a permis d’investir un peu plus dans deux projets qui leur tiennent à cœur : Het Turnhouts Vennengebied et Le Réseau Nature.

  • Le Réseau Nature

Le Réseau Nature est un projet éco-social de Natagora qui vous aide et vous guide dans la découverte et le maintien d’une biodiversité sur le terrain dont vous disposez. L’idée c’est de laisser la nature reprendre sa place et de l’aider à le faire.

Si vous aussi, vous souhaitez aider la faune et la flore autour de vous, voici une initiative simple et facile à réaliser chez vous !

Tondre un chemin

L’idée est belle et simple : laissez l’herbe pousser et ne tondez que quelques chemins de part et d’autre de celle-ci. Après quelques semaines déjà, vous verrez apparaître les pâquerettes, les véroniques ou encore les pissenlits. Les papillons, les abeilles et autres polinisateurs ne pourront s’empêcher de venir découvrir votre jardin sauvage !

Vous voulez en savoir plus et pourquoi pas, faire partie du Réseau Nature ? Retrouvez des conseils, des astuces et des jeux sur le site de notre partenaire Natagora

 

Découvrez aussi nos conseils pratiques en vidéo pour donner un coup de pouce à la nature près de chez vous.

vue aérienne d'un chemin tondu
  • Het Turnhouts Vennengebied

Het Turnhouts Vennengebied est une réserve naturelle gérée par Natuurpunt, qui regorge de plantes et d’animaux rares qui se sont adaptés à cet environnement. Ce lieu a été ajouté dans le réseau Natura 2000 (réseau européen de zones protégées) en 1992. Il est possible de se promener dans certaines zones de la réserve, tout en la respectant !

 

Ensemble, continuons de soutenir Natagora et Natuurpunt !

Donnez votre avis

Restez au courant !

Recevez nos promotions, concours et conseils personnalisés

 
Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter Une erreur est survenue, merci de réessayer