Aller au contenu principal

Lampiris en forte croissance

Thumbnail

Vous l'avez probablement entendu dans la presse, Anode est en défaut, ce qui crée un bouleversement sur le marché de l'énergie auprès des petits fournisseurs, qui pourraient ne plus être en mesure de poursuivre la fourniture d'énergie.

Chez Lampiris, pas de panique : nous ne dépendons absolument pas d'Anode pour notre approvisionnement.

Nous ne faisons pas appel à des sociétés tierces en ce qui concerne la gestion de son approvisionnement. Nous rachetons en direct l’électricité verte produite par plus de 1000 producteurs pour un volume couvrant totalement la consommation de nos clients résidentiels. Nous avons donc un accès direct aux marchés de gros de l’électricité et du gaz.

Des prix de l'énergie en fluctuation

Malheureusement, on le sait, les prix de l'énergie sont en constante fluctuation. Après avoir diminué pendant des années, les prix sont repartis à la hausse pour presque doubler ces deux dernières années (* sur la partie énergie de la facture, hors taxes et distribution).  

Thumbnail
Source : my.elexys.be

Quel impact pour le consommateur :

Il est important de bien choisir son tarif en fonction de son profil de consommation. Quelques critères peuvent vous y aider : le nombre de personnes constituant votre ménage, la taille de votre habitation, votre type de chauffage, ... Une fois ce profil de consommation mieux connu, il est temps de partir à la recherche du bon prix pour son énergie.

Pour rappel, il existe deux types d'offres tarifaires : prix fixe ou prix variable.

Qu'est-ce qu'un tarif fixe : 

Un tarif fixe permet de fixer son prix pour une longue période (1,2 ou 3 ans). Sans surprise, vous bénéficiez du même tarif pendant toute la durée de votre contrat. Vous êtes ainsi à l’abri des fluctuations des prix. Le tout est de fixer son prix au bon moment.

Qu'est-ce qu'un tarif variable :

Dans cette configuration, les trois postes de prix de votre facture sont indexés durant votre contrat : le prix énergie, les tarifs de réseau et les surcharges. Les coûts variables sont actualisés chaque trimestre en fonction de la moyenne des prix du marché belge. Ils évoluent donc dans le temps, en augmentant ou en baissant, tout en étant conformes aux nouveaux paramètres décidés par le gouvernement.

Qu'est-ce qui se passe si votre fournisseur est impacté ?

Si votre fournisseur est impacté, ce sera répercuté dans le prix de votre énergie ou dans le pire des cas, votre fournisseur ne pourra plus vous fournir en énergie. 

Vous serez dans ce cas basculé sur le fournisseur de votre région par défaut, à un tarif standard. Il se peut donc que ce tarif ne convienne pas à vos besoins de consommation. Autrement dit : anticipez ! Choisissez vous-même votre nouveau fournisseur.

Chez Lampiris, l'énergie verte accessible à tous

Chez Lampiris, nous sommes au top sur les comparateurs de prix. En effet, nous sommes un fournisseur d’énergie qui s’inscrit dans le long terme en adoptant un positionnement prix stable et constant.

Faites comme plus de 100.000 clients cette année et rejoignez l'aventure durable de Lampiris !

Chez Lampiris, c'est la garantie des meilleurs prix pour vous

J'économise

Donnez votre avis

Restez au courant !

Recevez nos promotions, concours et conseils personnalisés

 
Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter Une erreur est survenue, merci de réessayer