Aller au contenu principal

Laissez-vous porter par le courant avec le tarif variable

Miniatuurvoorbeeld

Profitez de la baisse des prix

Le prix variable évolue en fonction du marché de l'énergie. Si les cours montent, votre tarif aussi. Et inversement : si les prix de l'énergie baissent, votre tarif baisse aussi ! Différents facteurs influencent votre facture et le prix que vous payez.

Moins cher

Lorsque vous concluez un contrat, le prix variable est toujours moins cher que le prix fixe. Le prix fixe est avantageux en cas de hausse des prix, mais il ne tient pas compte de leur baisse. Donc si les prix diminuent, votre tarif variable vous permet d'en profiter même si cela ne se reflète pas directement sur la facture d’acompte. Pour faire court, vous profitez d'un prix bas par défaut et les éventuelles baisses des cours allègent encore votre facture.

En ligne

De nombreux fournisseurs d'énergie offrent la possibilité de conclure un contrat en ligne. Cela s'avère souvent avantageux car on évite ainsi la paperasse administrative et les services sont automatisés. Vous optez pour un paiement automatique par domiciliation et vous recevez vos factures chaque mois dans votre boîte de réception électronique. En échange, vous bénéficiez d'un tarif réduit. Et si par hasard vous avez une question, notre service clientèle est à votre disposition en ligne. Cette offre est combinée à un tarif variable pour maintenir les prix au plus bas.

Acompte

Le prix de l’énergie sur la facture d’acompte est une estimation moyenne du prix de l’énergie au cours des 12 prochains mois. Ce prix correspond à la meilleure estimation de ce que vous payerez réellement durant la durée de son contrat. C'est donc sur la régularisation que l'on peut voir la baisse des prix.

Si vous souhaitez avoir un aperçu clair de votre situation, jetez un œil sur votre compte My.lampiris. Quand les prix baissent, vous pouvez décider de diminuer votre acompte. Si les prix montent, vous pouvez absorber cette hausse en augmentant votre acompte. Bref, grâce à My.lampiris, vous pouvez ajuster votre acompte en un clin d'œil.

Avez-vous choisi le bon montant pour votre acompte ?

Vérifiez dans votre espace client

Donnez votre avis

Restez au courant !

Recevez nos promotions, concours et conseils personnalisés

 
Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter Une erreur est survenue, merci de réessayer