Aller au contenu principal

Label FSC et papier 100% recyclé

Thumbnail

Concrètement, le label FSC apposé sur un produit en bois ou en papier donne la garantie que celui-ci provient de forêts gérées de manière responsable.  L'utilisation de ces labels est strictement réglementée et contrôlée!

La certification FSC porte sur l’ensemble de la chaîne du papier : de la plantation à la production. Elle garantit une gestion durable des forêts: respectueuse de l’environnement, socialement bénéfique et économiquement viable.

 

Cela implique donc que toute la chaîne de distribution doit détenir la certification pour garantir un produit certifié au consommateur final.  En réalité, il existe 3 types de labels FSC en fonction de la composition du produit certifié FSC :

  • le FSC 100%
  • le FSC Mixte
  • le FSC Recyclé

Pour sa part, Lampiris utilise actuellement  le label FSC Mixte : il indique que le produit est fabriqué à partir de fibres de bois issues de forêts certifiées FSC, de matières recyclées et/ou de Bois Contrôlés FSC.

 

Encore un choix concret qui fait écho aux valeurs de Lampiris. Fidèle à ses engagements, Lampiris continuera  à faire tout pour que votre choix 100% vert respecte votre volonté de construire un monde plus vert.

Donnez votre avis

Restez au courant !

Recevez nos promotions, concours et conseils personnalisés

 
Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter Une erreur est survenue, merci de réessayer