Aller au contenu principal

Journée du gros pull 2021 : diminuez votre chauffage d’un degré

Chat portant un pull lors de la journée du gros pull en 2021

Qu'est-ce que la journée du gros pull ?

La première journée du gros pull a vu le jour en 2005 à l'initiative du Département de l’Environnement du gouvernement flamand. Depuis, de nombreuses écoles et entreprises participent à cet événement chaque année afin d’attirer l’attention sur les changements climatiques de façon ludique. Comment ? Tout simplement en baissant d’un degré leur chauffage et en enfilant un bon gros pull pour se réchauffer !

 

Economisez 7 % d'énergie et de CO2

Mais un simple pull fait-il vraiment la différence ? Aussi étonnant que cela puisse paraître : OUI. Si vous changez vos habitudes et baissez le chauffage d’un degré, vous économiserez jusqu'à 7% d’énergie ! Mais surtout : vous participerez activement à la diminution des émissions de Co2 à hauteur de 7%. En agissant tous ensemble, nous pourrons apporter une contribution solide à la lutte contre le réchauffement climatique. Il vous suffit simplement de baisser un peu votre chauffage.

 

Economisez de l'énergie, tout au long de l'année.

Vous voulez participer activement à la diminution des gaz à effets de serre ? Sachez qu’il existe différentes autres petites actions à mettre en place quotidiennement pour limiter vos émissions de C02. Vous pouvez par exemple acheter des lampes économiques ou éviter le mode veille de vos appareils ou encore calfeutrer vos portes avec des boudins pour éviter les courants d’air… Vous verrez quelques gestes suffiront pour atteindre vos objectifs. D’autant que le télétravail est la règle. Il est donc intéressant de réfléchir à sa consommation d'énergie. Non seulement c'est bon pour l’environnement mais aussi pour votre portefeuille !

Donnez votre avis

Restez au courant !

Recevez nos promotions, concours et conseils personnalisés

 
Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter Une erreur est survenue, merci de réessayer