Aller au contenu principal

Célébrer Halloween en temps de coronavirus

Fêter Halloween durant le covid-19 chez soi

Des astuces DIY Halloween pour décorer votre intérieur.

S’il y a une chose sur laquelle vous ne pouvez pas faire l’impasse : c’est la décoration.  En cette période, évitez de prendre des risques. D’ailleurs il existe une multitude de tutoriels sur youtube ou pinterest pour recycler vos vieux objets en de véritable œuvres effrayantes. Un seul maître mot : Do it yourself. Voici 3 idées de décoration DIY d’Halloween

Astuce DIY Halloween : des bocaux de l’horreur faits maison.

Pas le temps d’aller acheter des décorations d'Halloween ? Utilisez vos vieux bocaux en verre. Ensuite, remplissez-les de vos fonds de shampoing non utilisés ! Le but ? Donner une impression de formol visqueux.  Placez quelques anciennes balles de ping-pong affublées d’une pupille dessinée au feutre et le tour est joué ! Voilà un joli bocal d'Halloween remplis d’yeux globuleux !

comment créer des bocaux d'yeux pour halloween

Astuce DIY Halloween : créer des mains de sorcières effrayantes

Vous avez une boîte de gants de vaisselle ? Remplissez-les de farine et scellez le tout avec un élastique. Au bout des doigts, collez quelques morceaux de papier noir et coupés en pointe pour imiter les griffes ! Quelques bouts de vieilles ficelles sur le dos de la main suffiront à simuler des poils pour un résultat encore plus horrible. Enfilez le gant au bout d’un fin bout de bois et vous pourrez surprendre vos enfants dans les moindres recoins de votre maison. Crise de rire assurée !

Astuce DIY d’Halloween : des lanternes home-made

Vous n’y échapperez pas le bibelot phare de votre habitation sera la citrouille ! Profitez-en pour organiser votre atelier de découpage avec vos enfants. De cette façon, vous stimulerez leur créativité. Et puis,  n’oublions pas, c’est une tradition…Attention de ne pas y placer de bougies, préférez des bougies led pour plus de sécurité.

L'alternative : le potiron

Saviez-vous que le potiron peut être utilisé encore plus efficacement ? Lorsque vous le videz, vous pouvez garder les graines pour les faire ensuite griller et les utiliser dans une salade ou en guise d’en-cas.

Envie d’aller encore plus loin ? Conservez les graines et plantez-les dans votre jardin. Vous pourrez ainsi profiter de potirons maison l’année prochaine ! De quoi rendre vos fêtes d’Halloween encore plus spéciales.

Le palais d’horreur fait maison

Vous avez créé vos objets déco ? Réquisitionnez une pièce de votre maison et transformez-la en véritable palais d’horreur. Disposez vos lanternes à proximité de vos fantômes et autres monstres et éteignez la lumière ! Avec les jeux d’ombre, votre ambiance effroyable sera assurée !

commande de bonbons d'halloween

Pas d’Halloween sans bonbon même en temps de coronavirus !

Sans aucun doute, ce qui manquera le plus à vos enfants est de réclamer leur butin auprès du voisinage ! Toutefois, une alternative est possible.  Pourquoi ne pas organiser une chasse aux bonbons dans votre propre logement ? Cachez-les dans tous les coins pour le plaisir des plus petits. Sachez que pour éviter les grandes surfaces et le monde vous pouvez faire appel à des magasins locaux et en dernier recours à différents site en ligne qui vous proposent de vous livrer vos friandises à domicile. Une référence : mesbonbons.net qui vous réserve des sucreries spéciales halloween.

Alors confinement ou pas... Il est possible de fêter halloween en temps de covid - 19 en toute sécurité !

Donnez votre avis

Restez au courant !

Recevez nos promotions, concours et conseils personnalisés

 
Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter Une erreur est survenue, merci de réessayer