Aller au contenu principal

5 activités bonheur en famille

Thumbnail

En matière d’activités familiales, tout le monde a ses préférences : jeux de société, comédie dans le canapé avec du pop-corn, jardinage... En fonction de l’âge de vos enfants, certaines activités seront bien entendu plus appropriées que d’autres. Mais imaginez une seconde pouvoir blaguer avec l’ado taciturne qui vit habituellement cloitré dans sa chambre avec un casque vissé sur la tête et un smartphone greffé à la main ou conspirer avec vos plus jeunes autour d’un plat mijoté. Et en plus, tout cela dans une maison bien rangée ! Ça serait chouette, n’est-ce pas ? 

Vous avez de la pâte ? Vous avez du sucre ?  

Envie de douceur ? Pensez pâtisserie !

Crêpes Suzette, quatre-quarts et autres gaufres sont connus pour adoucir les mœurs. (La musique fonctionne aussi mais moins bien s’il est 4h !) Nul besoin de vous la jouer Meilleur Pâtissier (à moins que la pâtisserie coule dans vos veines), choisissez un défi à votre taille. Ensuite, mobilisez farine, œufs, beurre, sucre (et chocolat, ça peut toujours servir). Vous verrez, c’est dingue tout ce qu’il y a moyen de faire à partir de ces ingrédients. Ensuite, vous choisirez une recette simple et sympa et le tour sera joué ! Découvrez vite toutes nos idées gourmandes par ici

Envie de jouer ? 

Pensez aux jeux de société mais pas que… 

Jeux de cartes, jeux de plateau, jeux de rôle,… Dans vos placards, vous avez peut-être déjà l’embarras du choix. Si vous n’avez pas l’habitude de jouer, sachez qu’il suffit parfois d’un peu d’imagination pour vous garantir des périodes de fous rires !  Un jeu simple à mettre en œuvre, même avec des enfants de 4 ou 5 ans consiste à mimer des animaux ou des objets. Nous avons imaginé pour vous quelques jeux à tester en fonction de l’âge de votre enfant

Une chambre rangée ?  

Oui, mais comment ?  

S’il existait une potion magique qui donnerait l’envie aux enfants (et aux ados) de ranger leur chambre, elle serait de toute façon en rupture de stock, donc NE RÊVEZ PAS !  Pour info, « comment faire ranger sa chambre à un ado » est un sujet hautement recherché sur le web. 

« Comment faire ranger sa chambre à un ado », pas « je suis ado, comment ranger ma chambre », vous voyez la nuance ? (On vous laisse quelques secondes).

Du coup, nous avons cherché pour vous les meilleurs trucs et astuces pour « faire ranger sa chambre ». Oui, parents, nous sommes vos alliés ! 

Nettoyage de printemps

Qui a Zouk Machine en tête ?

On ne va pas se mentir, pour la plupart d’entre nous, le nettoyage de printemps est rarement une partie de plaisir. Ranger ses chaussures ou ranger son frigo ? Ranger ses vêtements ou ranger sa cuisine ? L’enthousiasme n’est pas forcément au rendez-vous et chacun a ses petites préférences et affinités. La bonne nouvelle, c’est qu’avec un peu d’organisation, en musique et en famille, votre nettoyage de printemps ne sera qu’une formalité.  On vous raconte ? 

Du sport pour tous

Faire du sport chez soi

Avez-vous déjà pensé à organiser une séance de sport en famille ? Du yoga pour les tout-petits au cross fit pour les fanas du dépassement de soi, c’est fou ce qu’on peut faire comme sport de chez soi, en quelques clics sur le web. Certains font même appel à un coach sportif qui les accompagne à distance ou à domicile. Une belle manière de penser à sa santé tout en s’amusant en famille !  

 

 

Donnez votre avis

Restez au courant !

Recevez nos promotions, concours et conseils personnalisés

 
Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter Une erreur est survenue, merci de réessayer