Aller au contenu principal

2021 signe le grand virage de la voiture électrique

mobilite-electrique-borne-lampiris

Chez Lampiris on se met à votre place et on vous accompagne. Aujourd'hui, 60 % de notre flotte est composée de voitures électriques et d'ici la fin de l'année 2021, elle sera 100% électrique. À travers cette démarche, nous expérimentons les solutions les plus à même de faciliter l'adoption de la conduite électrique pour mieux vous accompagner dans cette transition.

Notre offre complète pour rouler à l’électricité verte 

Bonne nouvelle, en choisissant de rouler à l'électrique, vous donnez un coup de pied aux émissions de CO2 : une voiture électrique émet en moyenne 65% de CO2 en moins qu'une voiture diesel. C’est aussi bon pour votre portefeuille : chargée à domicile la voiture électrique est deux fois moins chère qu'une voiture thermique : chez Lampiris, cela coûte environ +/- 5€ pour 100 km.

L’avantage d’une formule « tout en un »

  1.  Un tarif d’électricité verte avantageux : Pour les conducteurs de véhicules électriques, nous offrons un tarif d’électricité verte avec la recharge au tarif de nuit à bas prix + 5000 km de recharge gratuits par an
  2.  Une borne de recharge à domicile : Rechargez votre voiture électrique plus rapidement et en toute tranquillité grâce à votre borne de recharge à domicile. Plus de tracas, vous profitez de la nuit pour recharger votre batterie et vous évitez tout risque de surchauffe. Pratique, rapide, sécurisé et moins cher que sur la route ! 
  3. Une carte pour la recharge sur les routes : il y a des jours où la recharge à la maison ne suffira pas et puis vous avez envie de pouvoir circuler librement. La carte de recharge Lampiris offre cette tranquillité d'esprit. Elle vous donne accès à un réseau de plus de 6.000 stations de recharge publiques en Belgique et à plus de 150.000 stations en Europe. On peut les trouver via une application pratique et efficace pour les localiser et recharger la voiture en toute simplicité.   

Déduction fiscale pour booster les recharges

Le succès de la voiture électrique dépend en grande partie de l'infrastructure de recharge, c’est pourquoi le ministre propose une déduction fiscale de 45% (montant max de 1500€) pour l'investissement dans une borne de recharge, et ce dès septembre 2021. Cette déduction fiscale sera de :

  • 45% jusque fin 2022
  • 30% en 2023
  • 15% en 2024

 

Quel est le nombre de bornes de recharge électriques en Belgique aujourd’hui ?

Il y a à peine 8.500 bornes de recharge publiques en Belgique, dont 500 points de recharge rapides. La Flandre a pour ambition de placer 30.000 bornes d’ici 2025 et la Wallonie placera 7000 bornes en plus d’ici 2024. Bruxelles estime pour sa part que 11.000 bornes supplémentaires seront suffisantes pour couvrir les besoins de la capitale.

 

lampiris-mobilité-borne-recharge-domicile

Les chiffres clés de l'expansion de la voiture électrique :

  • A la surprise générale, l’Europe est devenue le continent leader des ventes d'électrifiées, avec + 42 % de janvier à juin 2020, à 401 231 modèles écoulés.
  • Au premier trimestre 2021, 27% des nouvelles immatriculations de voitures de société concernaient des véhicules hybrides ou électriques (chiffres de la Febiac). Une croissance due à la démocratisation des prix et à une fiscalité avantageuse. 
  • 70% du temps, les utilisateurs rechargent le véhicule à la maison, 20% du temps au boulot et 10% sur la route, donc sur des bornes publiques.

Et si demain on roulait tous à l'électricité verte ?

En route

Donnez votre avis

Restez au courant !

Recevez nos promotions, concours et conseils personnalisés

 
Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter Une erreur est survenue, merci de réessayer