Aller au contenu principal

Articles en vedette

19 Apr. 2021
 

Prosumer : tout ce qu'il faut savoir !

Voiture électrique : peu à peu, les routes se rejoignent.

C'est vrai, la voiture électrique, Lampiris y croit. Résolument. Alimentée par notre énergie 100 % verte et locale, elle inaugure une mobilité plus vertueuse. Mais nous comprenons aussi que vous puissiez vous sentir encore dans le brouillard. Avec le sentiment qu'on en parle beaucoup, mais qu'on la voit encore très peu. Détrompez-vous, les choses avancent, de nouvelles décisions se prennent et les routes se rejoignent. Faisons le point et vous verrez la brume se lever.

21 Jun. 2021  — 

commentaires

Eviter une facture de régularisation trop importante avec un montant d'acompte adapté

Vous avez une idée assez précise de votre consommation d’énergie ? Dans ce cas, vous savez qu’elle peut légèrement fluctuer tout au long de l’année. Et c’est tout à fait normal. Ainsi, vous consommez souvent plus en hiver qu’en été, ce qui est logique. Mais votre consommation peut aussi augmenter de manière inattendue parce que toute la famille se retrouve tout à coup en télétravail (forcé). Pour éviter les mauvaises surprises sur votre facture de régularisation, il est préférable d’ajuster régulièrement le montant de votre acompte. Mais comment faire ? Et quel montant choisir ?

14 Jun. 2021  — 

commentaires

Installer des panneaux solaires : est-ce rentable en 2021 ?

Ces dernières années les propriétaires de panneaux photovoltaïques ont pu observer une disparition progressive des primes de soutien qui leur étaient octroyées. Depuis, le photovoltaïque est devenu un sujet houleux et l’objet de nombreux débats…La question mérite donc d’être posée...Installer des panneaux photovoltaïques en 2021 : c'est toujours rentable ? 

27 May. 2021  — 

commentaires

2021 signe le grand virage de la voiture électrique

Cela se profile à l’horizon, le futur de notre mobilité sera électrique. Vous l’avez peut-être lu dans la presse ces jours-ci, notre gouvernement vient de confirmer son ambition de décarboniser le parc automobile d’ici 2026. À cette date, les véhicules de société à combustion fossiles perdront tout avantage fiscal, seule la voiture électrique sera 100% déductible.  

26 May. 2021  — 

commentaires

Restez au courant !

Recevez nos promotions, concours et conseils personnalisés

 
Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter Une erreur est survenue, merci de réessayer